fbpx

Canet-en-Roussillon

Idéalement située au bord de la Méditerranée, Canet en Roussillon est la seconde ville des Pyrénées Orientales, à 10 mn de Perpignan (première ville des Pyrénées Orientales), à 45 mn de l’Espagne et à une petite heure des premiers contreforts des Pyrénées. La richesse de son patrimoine historique, son site naturel protégé et son dynamisme touristique font de Canet en Roussillon la parfaite alliance entre tradition et modernité.

Situé à l’entrée du village, le Camping Ma Prairie est le point de départ idéal pour découvrir la diversité de la côte méditerranéenne, son patrimoine historique et la culture catalane ! Situé à deux pas de l’Etang de Canet à la biodiversité extraordinaire, le camping est seulement à 1 km de la Colline des Loisirs : siège des activités sportives (Piscine Olympique Europa) de haut niveau et de bien d’autres activités de loisirs.

Un village authentique

Le camping Ma Prairie est à 10 mn à pied du cœur du village. Promenez-vous dans les ruelles sinueuses du vieux village pour observer les vestiges des fortifications et le Château Vicomtal, juché sur un coteau d’où l’on pouvait surveiller la mer. Tout comme les Pèlerins en route vers St Jacques de Compostelle qui y faisaient étape, vous ne manquerez pas non plus de passer par l’église Saint-Jacques du XIVe siècle qui dresse fièrement son clocher en « Cairou », brique rouge locale.

L’étang de Canet-en-Roussillon

L’étang de Canet- Saint-Nazaire abrite une faune et une flore exceptionnelle sur près de 600 hectares Dans la lagune, vous pourrez observer près de 230 espèces d’oiseaux et notamment des oiseaux migrateurs comme le flamant rose ou le chevalier sylvain. L’étang est leur lieu d’hivernage. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un martin pêcheur qui reste toute l’année sur ce site. L’étang fait d’ailleurs partie du réseau Natura 2000, label européen qui vise à protéger la biodiversité des sites naturels.

Plusieurs sentiers permettent de découvrir à pied ce patrimoine naturel remarquable. Des visites guidées sont aussi organisées. N’oubliez pas d’apporter des jumelles pour observer les animaux depuis le poste d’observation. Les cabanes du village des pêcheurs ont été rénovées. On peut même visiter une exposition permanente dans l’une d’elle. Elle retrace l’histoire de l’étang, son rôle écologique et la diversité de sa faune et flore.

Activités et loisirs de Canet-en-Roussillon

Plusieurs activités et loisirs s’offrent à vous :

Activités nautiques

  • Le Centre de Natation Arlette Franco- Piscine Olympique Europa, accueille types de championnats régionaux ou nationaux.
  • Les activités nautiques : KiteSurf, Standing paddle, voile, plongée sous marine ou simplement les clubs de plage…

Les loisirs

  • Découvrir la ville en petit train.
  • Visiter l’aquarium.
  • Se promener sur le port et les 9 km de plage de sable fin de Canet-Plage toutes labellisées Pavillon Bleu.
  • Se balader à l’arboretum avec ses 11 hectares de verdure.
  • S’essayer à un sport nautique.
  • Flâner dans les Marchés locaux
  • Visiter les vignobles et leurs domaines du Roussillon où goûter aux vins locaux.
  • Se détendre avec la thalassothérapie ou balnéothérapie.
  • Se faire plaisir au Casino.
  • Découvrir la gastronomie catalane grâce au très grand choix de cafés et restaurants disponible à proximité du camping

Se déplacer malin

Pendant la saison, le petit train parcourt le village, dessert le front de mer, la colline des

loisirs et les principales plages de la station