Barcelona - Ma Prairie - Close to Spain

Barcelona

If you are looking for a campsite close to Spain, you will be delighted as Camping Ma Prairie is located in Canet-en-Roussillon in the Pyrénées-Orientales in the Occitan region. Getting to Spain is therefore quick and easy. Follow our guide to visit Barcelona in one day.

Gaudí's Barcelona

Antonio Gaudí is a famous 20th century Catalan architect known for his boundless creativity. A symbol of Catalan modernism, he has dressed the city with numerous buildings in a very marked style. His new-style architecture is particularly appreciated for its originality and bright colours, which give Barcelona a unique charm and atmosphere that people love.

Several of its monuments are now inscribed on UNESCO's World Heritage List. All his works are very colourful and inspired by nature. He has integrated into his architectural creations many works of art whose secrets he himself mastered, such as ceramics, glassware and glasswork. Thanks to the location of our campsite close to Spain, don't miss the opportunity to discover the works of Gaudí.

La Sagrada Família

The basilica of the Sagrada Família is to Barcelona what the Eiffel Tower is to Paris. It is one of the city's most popular tourist attractions. If you don't have time to visit it, you should at least look at it from the outside. It is the masterpiece of Antoni Gaudí. The architect began the construction of this monumental building in 1883, but he died before seeing it completed. It is still under construction, so he never had the chance to see it completed. The artist is buried in the crypt.

Güell Park

Parc Güell is an outdoor wooded area where even the benches are real works of art. Whether you want to admire the work of the architect, take a break or simply enjoy the fine Spanish weather, it is an emblematic place in the city that you will undoubtedly appreciate. During its creation, Antonio Gaudí wished to preserve the relief of the place while magnifying it thanks to his works and his unlimited imagination.

Part of the Güell Park is accessible free of charge and offers a magnificent view of the city. In the monumental area, which is subject to a charge, you can admire Gaudí's work at close quarters. However, it is possible to see part of his work from outside. It's up to you.

La Casa Batlló

Casa Batlló is a modern art style building. Its façade is one of the most original works of the architect. Its roof is flaky and its harmonious patchwork of colours makes it special.

The visit of this masterpiece takes about an hour, but it is preferable to reserve a queue-jumping ticket. The audioguide uses augmented and virtual reality to make the experience even more interesting. It allows a better understanding of the architect's choices and sources of inspiration.

The Palau Güell, Casa Vicens and Casa Milà are also listed as UNESCO World Heritage Sites and are well worth a visit. The influence of the architect can be felt throughout the city. To visit his works, it is best to book in advance to avoid long queues, especially in July and August. The price is often cheaper on the Internet. To avoid any unpleasant surprises, compare prices or book directly on the official websites of tourist sites. Thanks to our advice and our campsite close to Spain, all you have to do is organise your excursions and enjoy your holiday.

Barcelona's must-sees

If Antonio Gaudí deeply marked the architecture of Barcelona, the capital of Southern Catalonia reserves beautiful surprises for its visitors by delivering all the richness of its history and an art of living that is almost its identity. Museums, mansions and mansions, parks, alleys, gastronomy... a whole program of strolls and delicacies! Don't hesitate to wander through the narrow streets of the Barrio Gotico or to stroll along the Ramblas which link the Plaça de Catalunya to the old port where Christopher Columbus' emblematic status stands. Take the opportunity to visit Barcelona's picturesque Boqueria Covered Market, where you can enjoy a glass of cava and a few shavings of Serrano Iberico ham or tapas. Take the time to take the Montjuic funicular up to the city's heights for a breathtaking view of Barcelona.

Finally, don't forget the CAMP NOU, temple of football and the FC Barcelona team, which houses a huge stadium (98,000 seats) and its museum displaying all the trophies won by the famous Catalan football club. In 2011 it became one of the most visited museums in Spain with more than 1.6 million visitors!

Getting to Barcelona from the campsite

Ma Prairie is a campsite close to Spain. There are several ways to get to Barcelona from Canet-en-Roussillon.

  • By car, the 200km journey takes just over 2 hours. It is preferable to park your car outside the city and take public transportation to downtown. You can take a Hola BCN! card, which will give you unlimited access to Barcelona's buses, trams and metro.
  • You can also get there by train, by taking the bus from the campsite (line N° 6 CTPM) whose terminus is the Perpignan TGV station.

Our campsite near Spain, Ma Prairie, also offers day trips from the campsite, according to the themes of discovery of Barcelona.

Barcelone - Camping Ma Prairie - Proche de L'Espagne

Barcelone

Si vous cherchiez un camping proche de l’Espagne, vous allez être ravis car le camping Ma Prairie est situé à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Se rendre en Espagne est donc facile et rapide. Suivez notre guide pour visiter Barcelone en une journée.

La Barcelone de Gaudí

Antonio Gaudí est un célèbre architecte catalan du XXe siècle reconnu pour sa créativité sans limites. Symbole du modernisme Catalan, il a habillé la ville de nombreux bâtiments au style très marqué. Son architecture de style nouveau est particulièrement appréciée pour son originalité et ses couleurs vives qui donnent à Barcelone un charme et une ambiance unique que l’on adore.

Plusieurs de ses monuments sont désormais inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Toutes ses œuvres sont très colorées et s’inspirent de la nature. Il a intégré dans ses créations architecturales de nombreuses œuvres d’art dont il maîtrisait lui même les secrets comme la céramique, la verrerie ou encore la verrerie. Grâce à la localisation de notre camping proche de l’Espagne, ne loupez pas l’occasion de découvrir les œuvres de Gaudí.

La Sagrada Família

La basilique de la Sagrada Família est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris. C’est l’une des attractions touristiques les plus prisées de la ville. Si vous n’avez pas le temps de la visiter, il faut au moins la contempler de l’extérieur. C’est l’oeuvre phare d’Antoni Gaudí. L’architecte a entamé la construction de cet édifice monumental en 1883, mais il décédera avant de la voir terminée. Toujours en cours de construction, il n’aura donc jamais eu la chance de la voir achevée. L’artiste est d’ailleurs enterré dans la crypte.

Le Parc Güell

Le Parc Güell est un espace arboré extérieur ou même les bancs sont de véritables œuvres d’art. Que ce soit pour admirer le travail de l’architecte, faire une pause ou simplement pour profiter du beau temps Espagnol, c’est un lieu emblématique de la ville que vous appréciez sans aucun doute. Lors de sa création, Antonio Gaudí a souhaité conservé le relief du lieu tout en le magnifiant grâce à ses œuvres et son imagination sans limite.

Une partie du parc Güell est accessible gratuitement et offre une vue magnifique sur la ville. La zone monumentale, payante, vous permettra d’admirer au plus près l’œuvre de Gaudí. Cependant, il est possible d’apercevoir une partie de son travail depuis l’extérieur. À vous de voir.

La Casa Batlló

La Casa Batlló est un immeuble de style art moderne. Sa façade est l’une des œuvres les plus originales de l’architecte. Sa toiture est écaille et son patchwork harmonieux de couleurs en font sa spécificité.

La visite de ce chef-d’œuvre prend environ une heure mais il est préférable de réserver un billet coupe-file. L’audioguide utilise la réalité augmentée et virtuelle pour rendre l’expérience encore plus intéressante. Cela permet de mieux comprendre les choix de l’architecte et ses sources d’inspiration.

Le palau Güell, la casa Vicens et la casa Milà sont aussi inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et méritent le détour. L’influence de l’architecte se fait sentir dans toute la ville. Pour visiter ses œuvres, il est préférable de réserver afin d’éviter les longues files d’attente, surtout au mois de juillet et août. Le prix est souvent plus avantageux sur Internet. Pour éviter toute mauvaise surprise, comparez les prix ou réservez directement sur les sites officiels des sites touristiques. Grâce à nos conseils et à notre camping proche de l’Espagne, vous n’avez plus qu’à organiser votre excursions et profiter de vos vacances.

Les incontournables de Barcelone

Si Antonio Gaudí a profondément marqué l’architecture de Barcelone, la capitale de la Catalogne du Sud réserve de belles surprises à ses visiteurs en délivrant toute la richesse de son histoire et un art de vivre qui lui est presque identitaire. Musées, maisons de maîtres et hôtels particuliers, parcs, ruelles, gastronomie… tout un programme de flâneries et de gourmandises ! N’hésitez pas à arpenter les ruelles du Barrio Gotico ou à flâner sur les Ramblas qui relient la Plaça de Catalunya au vieux port où se dresse l’emblématique statut de Christophe Colomb. Profitez-en pour faire un tour à la Boqueria, Marché couvert pittoresque de Barcelone et pour y déguster quelques copeaux de jambon serrano iberico ou autres tapas, autour d’un verre de cava. Prenez le temps d’emprunter le funiculaire de Montjuic pour monter sur les hauteurs de la ville et y découvrir une vue époustouflante de Barcelone.

Enfin, n’oubliez pas le CAMP NOU, temple du football et de l’équipe du FC Barcelona, qui abrite un gigantesque stadium (98.000 places) et son musée exposant tous les trophées remportés par le célèbre club de football catalan. En 2011 il est devenu l’un des musées les plus visités d’Espagne avec plus de 1,6 million de visiteurs !

Aller à Barcelone depuis le camping

Ma Prairie est un camping proche de l’Espagne. Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Barcelone depuis Canet-en-Roussillon.

  • En voiture, le trajet de 200km se fait en un peu plus de 2h. Il est préférable de garer sa voiture à l’extérieur de la ville et de prendre les transports en commun pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez prendre une carte Hola BCN! qui vous donnera un accès illimité aux bus, tramways et au métro de Barcelone.
  • Vous pouvez également vous y rendre en train, en prenant l’autobus au départ du camping (ligne N° 6 CTPM) dont le terminus est la gare TGV de Perpignan.

Notre Camping proche de l’Espagne, Ma Prairie, vous propose également des excursions à la journée au départ du camping, selon les thèmes de découverte de Barcelone.