fbpx

Barcelone

Si vous cherchiez un camping près de l’Espagne, vous allez être ravis car le camping Ma Prairie est situé à Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Se rendre en Espagne est donc facile et rapide. Suivez notre guide pour visiter Barcelone en une journée.

La Barcelone de Gaudí

Antonio Gaudí est un célèbre architecte catalan. Plusieurs de ses monuments sont désormais inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Toutes ses œuvres sont très colorées et s’inspirent de la nature.

La Sagrada Família

La basilique de la Sagrada Família est à Barcelone ce que la Tour Eiffel est à Paris. Si vous n’avez pas le temps de la visiter, il faut au moins la contempler de l’extérieur. L’architecte a entamé la construction de cet édifice monumental en 1883. Toujours en cours de construction, il n’aura donc jamais eu la chance de la voir achevée. L’artiste est d’ailleurs enterré dans la crypte.

Intérieur de la Sagrada Familia

Le Parc Güell

Une partie du parc Güell est accessible gratuitement et offre une vue magnifique sur la ville. La zone monumentale, payante, vous permettra d’admirer au plus près l’œuvre de Gaudí. Cependant, il est possible d’apercevoir une partie de son travail depuis l’extérieur. À vous de voir.

La Casa Batlló

Casa Batlló

La visite de ce chef-d’œuvre prend environ une heure mais il est préférable de réserver un billet coupe-file. L’audioguide utilise la réalité augmentée et virtuelle pour rendre l’expérience encore plus intéressante. Cela permet de mieux comprendre les choix de l’architecte et ses sources d’inspiration.

Casa batló – Barcelone

Le palau Güell, la casa Vicens et la casa Milà sont aussi inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et méritent le détour. L’influence de l’architecte se fait sentir dans toute la ville. Pour visiter ses œuvres, il est préférable de réserver afin d’éviter les longues files d’attente, surtout au mois de juillet et août. Le prix est souvent plus avantageux sur Internet. Pour éviter toute mauvaise surprise, comparez les prix ou réservez directement sur les sites officiels des sites touristiques.

Les incontournables de Barcelone

Si Antonio Gaudí a profondément marqué l’architecture de Barcelone, la capitale de la Catalogne du Sud réserve de belles surprises à ses visiteurs en délivrant toute la richesse de son histoire et un art de vivre qui lui est presque identitaire. Musées, maisons de maitres et hôtels particuliers, parcs, ruelles, gastronomie… tout un programme de flâneries et de gourmandises ! N’hésitez pas à arpenter les ruelles du Barrio Gotico, à flâner sur les Ramblas qui relient la Plaça de Catalunya au vieux port où se dresse l’emblématique statut de Christophe Colomb. Profitez en pour faire un tour à la Boqueria, Marché couvert pittoresque de Barcelone, pour y déguster quelques copeaux de jambon serrano iberico ou autres tapas, autour d’un verre de cava. Prenez le temps d’emprunter le funiculaire de Montjuic pour monter sur les hauteurs de la ville et y découvrir une vue époustouflante de Barcelone.

Enfin, n’oubliez pas le CAMP NOU, temple du football et de l’équipe du FC Barcelona, qui abrite un gigantesque stadium (98.000 places) et son musée exposant tous les trophées remportés par le célèbre club de football catalan. En 2011 il est devenu l’un des musées les plus visités d’Espagne avec plus de 1.6 millions de visiteurs !

Aller à Barcelone depuis le camping

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à Barcelone depuis Canet-en-Roussillon.

  • En voiture, le trajet de 200km se fait en un peu plus de 2h. Il est préférable de garer sa voiture à l’extérieur de la ville et de prendre les transports en commun pour rejoindre le centre-ville. Vous pouvez prendre une carte Hola BCN! qui vous donnera un accès illimité aux bus, tramways et au métro de Barcelone.
  • Vous pouvez également vous y rendre en train, en prenant l’autobus au départ du camping (ligne N° 6 CTPM) dont le terminus est la gare TGV de Perpignan.

Le Camping Ma Prairie vous propose également des excursions à la journée au départ du camping. selon les thèmes de découverte de Barcelone, en savoir plus