Les Pyrénées - Camping Ma Prairie à Canet en Roussillon

Les Pyrénées

Situé à proximité des Pyrénées, et tout particulièrement du massif du Canigou et du massif des Corbières, notre camping offre ainsi une grande variété d’activités pour toute la famille, entre mer et montagne.

Randonnées dans le massif du Canigou

Le massif du Canigou, montagne sacrée des Catalans est classé Grand Site de France depuis 2012. Le pic du même nom culmine à 2784 mètres d’altitude. C’est un symbole de la culture catalane et même un véritable lieu de pèlerinage. Son ascension est un rite de passage pour tous les habitants de la région.

Chaque été, les touristes sont nombreux à parcourir les sentiers de randonnées du massif, que ce soit à pied, en VTT, à cheval ou aidé par des ânes. Ces derniers peuvent porter les sacs ou bien même les enfants. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux. L’ascension du pic du Canigou nécessite tout de même un niveau intermédiaire et une bonne préparation. De plus, il faut faire attention à la météo qui peut être changeante avec notamment des orages.

Une plongée dans l’histoire des Pyrénées Orientales

La préhistoire avec l’homme de Tautavel

Le musée de préhistoire de Tautavel est une excellente idée de sortie en famille près de Perpignan et Canet-en-Roussillon. Vous pourrez en savoir plus sur cet homme préhistorique grâce aux nombreuses animations, galeries d’exposition et même avec une reconstitution du site de la Caune de l’Arago, où l’homme de Tautavel vivait.

Le siècle des lumières et les fortifications de Vauban

Profitez de votre séjour dans les Pyrénées pour admirer l’architecture militaire de Vauban notamment les villages fortifiés formidablement bien conservés de Villefranche-de-Conflent et Mont-Louis, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ne loupez pas :

  • Les remparts et bastions de Villefranche-de-Conflent
  • Le Fort Libéria à Villefranche-de-Conflent
  • La place forte de Mont-Louis qui culmine à 1600 m et en fait la ville fortifiée la plus haute de France !

Le Moyen-âge et le Pays Cathare

À moins d’une heure de route du camping, vous pourrez visiter le château de Quéribus qui est un monument cathare remarquablement bien conservé et rénové. Il est d’ailleurs classé Monument Historique. Établi sur un piton rocheux, il domine la plaine du Roussillon. D’autres monuments méritent le coup d’œil. Pour les contempler, suivez la route touristique des châteaux du Pays cathare.

Les vacances dans un camping près des Pyrénées, c’est l’assurance de s’amuser en famille, de découvrir des paysages magnifiques et des monuments historiques exceptionnellement bien conservés.