Collioure - Pyrénées-Orientales -Camping Ma Prairie

Collioure

Collioure est une ville des Pyrénées-Orientales au décor de carte postale. Surnommée joyau de la côte Vermeille, la ville impressionne par sa nature sauvage et son charme méditerranéen. Notre camping est situé à seulement 30 minutes en voiture.

Collioure et la côte Vermeille

Chaque année, Collioure accueille de nombreux touristes qui viennent découvrir ce village authentique de la région Occitanie (anciennement Languedoc-Roussillon). La ville est réputée pour ses anchois et son port de pêche mais elle a encore bien d’autres choses à offrir. Le vignoble renommé de Banyuls, cultivé en terrasse, produit de très bons vins AOC.

La côte Vermeille s’étend d’Argelès-sur-Mer jusqu’à la frontière espagnole. La rencontre entre la mer Méditerranée et les montagnes des Pyrénées offre des panoramas à couper le souffle. On peut pratiquer la plongée sous-marine le matin, déguster les produits de la gastronomie catalane le midi et faire une randonnée en montagne l’après-midi. Ce n’est pas étonnant que ce littoral accueille des visiteurs du monde entier.

Collioure, terre d’art et d’Histoire

Collioure est une ville au charme incontestable. Elle est surnommée, à juste titre, « Cité des Peintres » grâce à son port pittoresque et sa lumière exceptionnelle. De nombreux peintres connus furent inspirés par la ville comme Pablo Picasso, Maurice de Vlaminck, Georges Braque ou Salvador Dalí. Elle est aussi le berceau du fauvisme, courant artistique du début du XXème siècle lancé par André Derain et Henri Matisse.

Le « Chemin du Fauvisme » est un circuit dans la ville qui permet de découvrir des reproductions d’œuvres. L’Office du Tourisme propose d’ailleurs des visites guidées de mars à fin octobre. Il peut aussi être intéressant de se promener dans la ville et de s’arrêter dans les galeries et ateliers d’art.

Enfin, arrêtez-vous au Musée d’Art Moderne. Du côté des monuments historiques, vous pourrez  visiter l’église Notre-Dame des Anges ou le château royal de Collioure.

Camping – Collioure : comment y aller ?

En voiture, Collioure est accessible facilement par la route D11 et D914, direction Route du Pla de las Fourques. Vous pouvez également rejoindre votre destination par le biais de la D814 qui longe le front de mer. Par cette route, le trajet est un peu plus long mais vous offrira une vue sublime durant le voyage. Si vous avez fait le choix de venir dans notre camping sans voiture, Collioure est aussi accessible par bus et TER.