fbpx

Le Vin du Domaine de la Perdrix

Dégustation de vin et concerts au domaine de La Perdrix

Le Domaine La Perdrix est géré par le frère de Simon Gil, propriétaire du camping 4 étoiles Ma Prairie. Il se situe dans le village de Trouillas à seulement 15 kilomètres de Perpignan et 26 kilomètres de Canet-en-Roussillon. Il suffit de faire 30 minutes de voiture pour visiter le vignoble et participer à une dégustation de vin.

Le vin, une histoire de famille

Dans les années 1820, les aïeux de la famille Gil ont créé ce domaine. Aujourd’hui encore, le vin est une histoire de tradition et surtout de famille. En effet, c’est en 1997 qu’André Gil et son épouse Virginie ont repris le vignoble de 32 hectares avec la même passion du terroir méditerranéen que ses ancêtres.

Dégustation commentée de nos vins et produits du terroir

À l’entrée du village de Trouillas, un chai construit en 2009 permet à tous les amateurs de vins du Roussillon de participer à une dégustation. Au cours de celle-ci, vous découvrirez aussi les différentes techniques d’élevage et les spécificités du terroir. Les méthodes de vinification, les conditions climatiques et la qualité du sol sont autant de facteurs qui permettent de produire une large gamme de cuvées d’une riche qualité aromatique. Parmi les cépages cultivés, on retrouve notamment le muscat d’Alexandrie, syrah, carignan ou le grenache noir.

Vous pourrez déguster :

  • Côtes du Roussillon AOP rouge, blanc ou rosé
  • Rivesaltes ambré, tuilé et grenat
  • Muscat de Rivesaltes
  • Corto, vin de pays des côtes catalanes

Les Jeudis de La Perdrix

En juillet et août, le domaine organise « Les jeudis de la Perdrix » qui consiste en une dégustation commentée des vins avec pour accompagnement une assiette de produits du terroir. Après la dégustation, il est possible de pique-niquer grâce à des barbecues qui sont mis à disposition. La soirée se termine en apothéose par un concert de 21h 30 à 23h.

Une sortie sous le signe de la convivialité, du partage et du plaisir !

Un domaine maintes fois récompensé

Médaille d’or du concours général agricole pour le Pons Rouge 2014, Médaille d’Or Concours des vignerons indépendants 2016 pour le Charakter Blanc et Ambassadeur du Roussillon 2016 pour le T15 Rosé.

Augmentez vos connaissance des vins du Roussillon